Comment choisir un organiseur de coffre de voiture ?

Bon nombre d’automobilistes mettent leurs courses ou leurs affaires dans le coffre et s’aperçoivent à l’arrivée qu’ils sont éparpillés partout. Ils mettent d’ailleurs beaucoup de temps pour tout ramasser, ce qui peut agacer plus d’un. Des fabricants ont heureusement conçu différents modèles d’organisateurs de coffre adaptés à toute utilisation. Mais comment choisir le bon équipement ?

Les critères pour acheter un organisateur de coffre de voiture

organisateur de coffre autoOpter pour un organisateur de coffre de qualité doit se faire en fonction des besoins en termes de rangement. Si l’on a l’habitude de ranger de gros objets, on privilégiera l’organisateur de coffre de forme rectangulaire. Ce type d’organisateur est en effet très pratique tout en offrant un important volume de rangement.

Grâce à ce type de rangement, on a le choix entre divers modèles aussi ingénieux les uns que les autres. Cet organisateur de coffre rectangulaire est de même facile à ranger puisqu’il suffit de le plier et le tour est joué. Certains modèles proposent à ses utilisateurs le système velcro pour qu’ils puissent accrocher des objets dans le coffre. D’autres modèles se fixent par ailleurs par sangles.

Cet organisateur de coffre est à la fois simple et multifonction. On bénéficie en effet de sacoches sur les flancs de l’équipement afin de pouvoir y disposer des objets que l’on doit utiliser durant le trajet. Cette situation évite que l’on ne fouille jusqu’au fond des sacs pour pouvoir retrouver l’objet recherché.

Si l’on fait régulièrement ses courses ou si l’on emporte souvent des boissons à tenir au frais, l’organisateur de coffre dispose certaines fois de compartiment isotherme. Il peut y avoir deux compartiments isothermes pour permettre de conserver aux frais les aliments. Une raison pour laquelle, les personnes qui ont l’habitude de prendre des surgelés optent souvent pour l’organisateur de coffre.

D’autres solutions aussi ingénieuses

filet de rangement coffre autoSi l’on emporte des objets que rarement, on peut opter pour d’autres solutions d’organisateur de coffre comme le filet de maintien pour coffre. Ce genre de rangement peut être utilisé de différentes manières. On peut par exemple y fixer les valises contre la banquette arrière ou à l’amont du coffre. Le filet est souvent accompagné d’accroches à fixer dans le coffre de la voiture. Le filet pourra servir à ranger les courses du supermarché ou encore l’équipement sportif des enfants.

La plaque L de rangement représente aussi une solution de rangement qui immobilise les objets dans le coffre. Pour l’utiliser, il suffit de disposer les objets dans un coin du coffre et de mettre la plaque de façon à ce que le dispositif bloque le tout. La plaque se fixe à la moquette grâce à un velcro.