
Si autrefois utilisée uniquement par les miniers, la lampe frontale commence à être plus présente actuellement dans notre quotidien. Pratique pour de nombreuses activités, elle occupe une place importante aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Nombreux critères entrent en jeu lorsqu’on doit la choisir. Le nombre de lumens en fait partie.
Le choix du nombre de lumens en fonction de l’activité
Lumens est l’unité de mesure utilisée si on se réfère à la puissance d’éclairage d’une bonne lampe frontale. Le nombre de lumens est très important pour pouvoir se servir d’une lampe efficacement.
De nos jours, vous pouvez vous procurer un modèle de lampe ayant une puissance de 40 lumens. Cette dernière étant la puissance minimale. Si vous souhaitez un angle d’éclairage pouvant atteindre 180°, optez pour une lampe frontale avec 100 lumens.
Le choix du nombre de lumens doit se faire en fonction de l’activité à entreprendre. Vous êtes un sportif aimant les déplacements comme le trail ou le parcours à vélo ? Une lampe frontale avec 100 lumens ou plus est celle qu’il vous faut.
Pourquoi choisir une lampe frontale puissante ?
Poussés par une envie d’avoir un éclairage optimal, les consommateurs ont tendance à se tourner vers des lampes frontales très puissantes. Investir dans ces dernières peut présenter de nombreux avantages. Elles remplissent à la perfection toutes les tâches qu’on leur incombe.
Une lampe frontale très puissante peut vous éclairer jusqu’à une distance de 30 mètres. Certaines marques vous proposent des modèles ayant 6000 lumens. Ces lampes sont très utiles pour les sportifs nocturnes et ceux qui aiment explorer les endroits les plus obscurs.
A lire aussi : Comment choisir un organiseur de coffre de voiture ?
Quel est l’intérêt de choisir le mode d’éclairage et l’autonomie d’une lampe ?
Une bonne lampe frontale est celle pouvant proposer plusieurs types d’éclairage. Pratique et polyvalente, elle s’adapte facilement à toutes les activités.
Pour les trails et les disciplines sportives à sensation forte, optez pour le mode fort. Quand le modèle est utilisé en mode économique, vous pourrez jouir d’une autonomie élevée ainsi que d’un éclairage très modéré.
Vous aimez ou devez circuler la nuit ? Optez pour un modèle muni d’un clignotant rouge arrière. Celui-ci alertera les conducteurs de voiture sur votre présence. Le clignotant blanc, placé à l’avant de la lampe, vous permettra d’avoir plus de visibilité. Une lampe dotée du mode rouge est idéale si vous voulez un éclairage qui ne dérange guère votre entourage.