Les différents types de WC qui existent

Cela peut paraître drôle mais un WC est un appareil sanitaire très important. Lorsqu’on construit ou rénove une maison, il est essentiel de savoir quel type de toilettes choisir. Les critères de choix dépendent souvent du confort voulu, de l’esthétique ou encore du rapport qualité-prix. Découvrez dans cette section les différents types de WC qui existent.

Le WC suspendu, un WC innovateur

WC suspenduLe concept du WC suspendu résulte de la révolution des toilettes à domicile. Il est très rentable étant donné qu’il est facile à nettoyer et a une meilleure esthétique que les WC classiques. Par ailleurs, ce WC est non seulement plus hygiénique mais il est aussi très facile d’utilisation. Les propriétaires ont actuellement tendance à l’adopter dans les nouvelles constructions ou dans les appartements modernes.

Le nettoyage du WC suspendu se fait de manière très simple. En outre, il n’est plus nécessaire de se mettre à quatre pattes pour passer la serpillère et l’éponge derrière les tuyaux. D’autre part, il est possible de mettre ce WC en hauteur après son installation. Par ailleurs, vous gagnez plus d’espace dans la salle de bains.

Le WC à poser

WC à poserLe WC à poser est un WC standard du fait qu’il en existe nombreuses variantes comme le WC à poser surélevé, le WC à poser avec ou sans bride et le WC horizontal ou vertical. Ce type de WC est aussi facile d’installation. A part cela, le confort est de mise en raison de sa pose en hauteur. Par ailleurs, ce type de WC est aussi très hygiénique.

D’un autre côté, il est important de savoir que l’évacuation au niveau du WC à poser peut se faire horizontalement à travers le mur. Ce mode d’évacuation est très apprécié vu la facilité de raccordement. Si l’évacuation est verticale, il est possible de gagner plus d’espace au niveau de la salle.

A lire aussi : Les avantages d’une piscine à balles pour vos enfants

Le WC broyeur

WC broyeurLe WC broyeur est un WC très prisé puisque son fonctionnement assure un confort optimal. La mise en marche peut se faire automatiquement. Concernant cette gamme, deux types se distinguent. Le WC à broyeur indépendant se caractérise par un raccordement horizontal au niveau de la sortie derrière la cuvette. Par ailleurs, ce type de WC permet de libérer de l’espace.

Si vous songez à acheter ce type de WC, il faut savoir que le WC broyeur est idéal pour les conduits de faible diamètre. En effet, le conduit d’un WC broyeur a un diamètre inférieur à 100 millimètres. Il est très important de signaler que ce type de WC s’adapte à tous les lieux : en camping-car, en mobil-home ou dans une maison classique.